L’équipe Vitaflore

 

Jacques Darbellay

Mon parcours professionnel a été marqué par une formation d’herboriste que j’ai suivie à l’École des plantes médicinales l’Alchémille d’Evolène, en plus de mon expertise préalable dans le domaine du développement de procédés chimiques. Cette combinaison m’a conduit de manière inévitable à plonger profondément dans le monde végétal. Ma quête de connaissances s’est nourrie d’une observation minutieuse des plantes et d’une expérimentation rigoureuse. En collaboration avec l’équipe de Vitaflore, j’ai acquis une compréhension scientifique et holistique des essences végétales.

Laura Bianco

Le vivant dans toutes ses dimensions me fascine. Cette intelligence naturelle si subtile et mystérieuse m’impressionne et m’a guidé jusqu’à l’aventure Vitaflore il y a quelques années. Ma profession de laborantine en chimie me permet de garder les pieds sur terre alors qu’une autre partie de moi part volontiers à la découverte de sphères plus subtiles.
Cette passion pour le monde végétale m’a poussé à créer avec une amie un petit jardin de plantes médicinales pour explorer, apprendre, observer la croissance, admirer les floraisons, humer les entêtants parfums et accessoirement travailler la terre. J’ai aussi travaillé dans le domaine des essences florales ce qui m’a conduit par la suite à me former à la thérapie avec les fleurs de Bach. Actuellement je travaille dans un laboratoire spécialisé dans les extraits de plantes et m’occupe de mes deux petits garçons.
Cette nouvelle version de Vitaflore c’est une magnifique aventure humaine et végétale riche en couleur et découverte !

Emmanuelle Mettaz

Un gros déclic provoqué par la naissance de mon premier enfant m’a amenée à comprendre que les êtres humains ne sont pas séparés de la nature, mais partie intégrante de cette dernière.
Pour cette raison, je suis partie à la découverte du monde végétal par le biais de différentes formations, notamment la formation d’herboriste à l’Ecole des plantes médicinales l’Alchémille. J’en ai appris beaucoup sur les plantes, mais certainement d’avantage encore sur mes semblables et sur moi-même !
Employée de commerce de formation, je propose également des conseils d’accompagnement holistique par les plantes médicinales sous le nom de Belenuntia. Je suis très heureuse d’avoir rejoint l’équipe de Vitaflore pour continuer d’apprendre, de comprendre ces merveilleuses alchimies et d’expérimenter avec les plantes et les êtres humains.

Laetitia Duret

Initialement formée en tant que laborantine en chimie, j’ai rapidement pris conscience de toutes les problématiques qu’apportent les matières synthétiques et je ne voulais plus contribuer à cette industrie. Le végétal m’a alors appelé, aussi bien que j’ai suivi une formation horticole. Dans cette transition vers le naturel, j’ai développé un grand attrait pour la phytothérapie. Je souhaite désormais redonner goût aux remèdes naturels, ceux-ci ont une autre approche et traitent des dimensions oubliées de la médecine conventionnelle.
Dans la vie de tous les jours je suis indépendante en tant que paysagiste et horticultrice sous le nom de « Symbiose ». Je regroupe également mes savoir-faire chez Vitaflore dans le but de sublimer la magie des plantes afin d’élaborer des produits artisanaux de haute qualité pour le bien-être et la santé de tous.

David Ducrey

Amoureux de la vie et du vivant, je m’émerveille chaque jour devant les beautés de la création et les merveilles de mère nature.
C’est au fil de rencontres de personnes inspirantes que je rejoins Vitaflore, un appel à prendre part à une aventure humaine à l’écoute des plantes médicinales en toute humilité et dans la bienveillance.
Père de famille et œuvrant dans la communication, le coaching professionnel et le mentorat d’entreprise, je crois profondément au potentiel humain. La nature est là à nos côtés, elle nous délivre les secrets de la vie et de la connaissance de soi.

Floriane Bender

Droguiste ES de formation, la santé, le bien-être et l’éveil des sens par les plantes médicinales m’ont toujours passionnée.
Diverses rencontres et formations m’ont permis d’expérimenter et d’approfondir mes connaissances du monde végétal. Mon chemin a croisé celui de Vitaflore et l’envie d’apprendre et de partager m’a poussée à participer à l’aventure.

Maud Fellay Clavel

Une curiosité de toujours pour les remèdes et soins d’autrefois, un attrait marqué pour la nature et les plantes, voilà ce qui m’accompagne depuis de nombreuses années. Cette incroyable rencontre avec Vitaflore me permet de concrétiser cette envie de travailler avec les plantes et surtout de partager leurs bienfaits. 
Ingénieur en chimie, je travaille actuellement dans la formation professionnelle.

Contactez-nous

10 + 5 =